15 octobre 2025
Flash : Marc Antoine Acra répond à Michèle Bennett Duvalier!
Actualités Société

Flash : Marc Antoine Acra répond à Michèle Bennett Duvalier!

Chère Michèle,

Je te remercie de m’avoir rappelé tous ces moments inoubliables passés ensemble et appréciés de nos familles respectives. Je ne voudrais nullement encourager cet échange à travers les réseaux sociaux. Cependant, le Commissaire du Gouvernement ayant choisi de parler publiquement des détails d’une affaire n’étant plus de son ressort et d’étaler les éléments d’une instruction secrète, j’ai dû faire le point sur l’arbitraire et l’illégalité des actes  qui me font griefs aujourd’hui. Car, dans les conditions actuelles, non enrayés, pareils actes, continueront d’atteindre beaucoup d’autres dans le futur puisque apparemment nul n’en étant exempt.




D’une part, je me permets quand même pour l’histoire de rectifier le fait que tu aies écrit dans ton texte et je te cite, « Le Manzanares ‘ qui a été saisi, contenant une cargaison de sucre  et de drogue qui était destinée à ta société NABATCO en provenance de la Colombie ».

En effet, la NABATCO, dont la réputation ne saurait être entachée par nulle accusation fallacieuse, n’avait que du sucre à bord de ce bateau de transport venant du Panama, et non de la Colombie.

Et d’autre part, je reviens sur l’essence même de ma note qui était de faire savoir publiquement que Me. Danton Leger, fraichement nommé et pour qui tu as vraisemblablement une grande estime, a posé non seulement des  actes illégaux et arbitraires portant atteinte à la liberté individuelle, mais a également empiété sur ses compétences spécifiques prévues par la loi pénale, d’application stricte. Surtout que ce travail d’enquête et d’instruction, mentionné dans ton texte, avait déjà été fait durant 11 mois par un Juge Instructeur.




De plus, le fait de dénoncer les exactions confirmées illégales et arbitraires, en me basant sur la loi, ne saurait être qualifié d’insulte à l’égard du Commissaire du Gouvernement dont tu as fait une apologie certaine.

 En ce qui concerne les accusations que tu as portées envers ma famille et moi et les insultes que tu as maquillées sous tes propos d’apparence affectueuse, sache que mes frères et moi, bien qu’ayant grandi pendant une époque ou la liberté d’expression était limitée et les actions de violation des droits humains des faits courants, outre les rapports que mes parents auraient eues avec tes tiens et toi, a l’instar de toutes celles et tous ceux qui vivaient en Haïti sous le regime des Duvaliers, nous avons toujours été  et resterons respectueux des principes de droit dont la liberté individuelle est un pilier.

Pour conclure, l’allusion qui t’a tant froissée était destinée, non pas à t’offenser personnellement ainsi que les membres de ta famille, mais tout simplement à faire référence à des faits de l’histoire de notre pays.

Je t’embrasse également de toute mon affection ainsi que toute la famille.

Bien à toi,

Marc Antoine

8 Comments

  • Sony Douyon 9 avril 2016

    Saa se 2 koruptione avie ki ap Fe lanmou pep Ayitian pa mele

  • Jean Vertyl 9 avril 2016

    Selon Mon ego un peu obscure,et apres la lecture de cette lettre tout est bien fini.Outre apriviser s’il y a d’autres conclusions sachez bien que le telephone existe encore.Marc Antoine a agis En gentleman ce que j’ai apprecier.sans oublier cette petite phrase de passer comprehension:Les linges sale se lave en famille.

    • Etienne 9 avril 2016

      She is a professional whore. She is trying to get to him so they can make up and kiss up afterward. This way, she will have another rich guy under her belt. If I were Mr Acra, I would simply ask her for a Koupé and put this whole back and forth story to bed. I guest he will not given her age, the body is not the same as it used to be…

      • marianne 10 avril 2016

        when one speaks of a whore-
        1. he frequents them …
        2. his own are part of that circle there he can identify others…
        3. you must be a pimp…
        you are a very dirty man avec des vices peut etre….

  • Jean jules pierre 9 avril 2016

    J’adors …. je me souviens du grand classique les liaisons dangereuse…

  • Carlito 9 avril 2016

    Pays sa se suivre nap suivre seulement.

  • marianne 10 avril 2016

    WOW Marc Antoine. un petit leche cue de la premiere classe. Avant de salir ce que tu as eu en profit et admiration, regarde bien le mirroir et tu verras les actions de ta mere et sa juppe ….avortements … la vraie histoire est connue. Ton grand pere Albert Silvera pensait que ton pere etait un paysan inferieur ne pouvant meme pas parler francais…Qui a ecrit cette letter pour toi cheri??? Dans le domaine de lecon, classe, raison et moralite je doute fort que tu as un mot a dire. Tu es connu de tous et ta lachete est ta reputation- non ton nom ou ton argent sale de drogue ou to post PDG. Si seulement tu savias ce qui se disait vraiment de toi dans les coulisses du palais par ceux qui te connaisse bien et qui aussi ne sont pas des idiots vis a vis de tout ce que tu peux pour avoir des avantages. Mme Bennett a bien raison- famille d’opportuniste et souvient toi: les enfants apprenent par exemple -donc le sousounne qu’etait ton pere ta bien ete une ligne de conduite.

  • Guy Marc 10 avril 2016

    Kabrit Tomazo =Du Pareil au Même=Qui se ressemble s’assemble =Birds of a feather flog together

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.