14 octobre 2025
Danton Léger vertement critiqué par Claudy Gassant, Newton St-Juste et Marie Yolène Gilles
Actualités Société

Danton Léger vertement critiqué par Claudy Gassant, Newton St-Juste et Marie Yolène Gilles

Port-au-Prince, jeudi 7 avril 2016 (rezonodwes).- Les récentes mesures d`interdiction de départ à l`encontre des personnalités connues du secteur privé et de l`administration haïtienne, prises par le nouveau Chef du Parquet de Port-au-Prince, Jean Danton Léger, ont été accueillies par des critiques acerbes venant de différents secteurs.




L`ancien commissaire du Gouvernement prés du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Claudy Gassant, connu pour avoir dirigé le Parquet avec une main de fer, a réagi négativement face à ces mesures qu`il qualifie de « manifestement illégales ». Me Gassant demande donc aux fonctionnaires de l`immigration et aux agents de la police de ne pas exécuter ces ordres, car la loi leur permet de ne pas obéir aux ordres illégaux.

Le juriste Newton St-Juste de son côté trouve que l`ancien député Léger confond vitesse et précipitation dans ces dossiers. Il félicite le nouveau chef du parquet de Port-au-Prince pour son courage et l`ardeur mis dans son travail, mais, selon l`avocat St-Juste, tout doit être conforme aux lois en vigueur.




Marie Yolène Gilles abonde dans le même sens que Newton St-Juste et conseille au bouillant Parquetier de ne pas révéler des informations sur ces dossiers à travers la presse, puisqu`ils sont actuellement en instruction. La militante des Droits Humains lui demande donc de prendre un temps de réflexion avant d`agir.

3 Comments

  • Sony Douyon 7 avril 2016

    Claudy Gassant ki te moun serye pale oumem al jwe domino a

  • Dominique Millet 8 avril 2016

    En Haiti depi c pa yo ki fe li pa bon. Claudy G te fe pi mal leu li te len place len. Peyi sah c » mwen ka fe pi bien » ala de salmanaza papa!

  • Robert JEAN 11 avril 2016

    A quelles fins utiles ? Un gouvernement officiellement de 120 jours – Ceci echet a un Commissaire sage qui aurait un mandat plus long – Quid de J.M Bellerive et sa gestion du Petrocaribe ? Quid de JBA et les meurtres connus de L’Agr.Jean L.Dominique – L’Ing.Claude Bernard Lauture ( Billy ) pere de cinq enfants , du 631 Michel Gonzales , de l’avocate M.D Bertin , du journaliste J.R Occident ? Du President provisoire accuse de criminel de droit commun a cause du genocide de la  » Scierie  » ? Au 14 Mai 2016 verra-t’on encore dans la rade de PAP des Destroyers Americains et a l’Aeroport Int’l des troupes d’assauts en vert olive ? La question demeure haletante ! Non pas qu’on tolererait la corruption institutionnalisee depuis 86 mais faidrait que sagesse puisse dicter le ton et EXIGER tant soit peu avec provisions legales la RESTITUTION des deniers publics ou CONFISQUER purement et simplement avec corps des delits les actifs ou biens et meubles des individus qui se sont laisses tenter par la grande prostituee qu’est la corruption seculaire …Jesus Christ a paye de sa vie les actes barbares du Sanhedrin qui a concocte un proces nocturne contre le plus grand Homme de tous les temps …Voire aujourd’hui pour un systeme de choses corrumpu en Haiti depuis 1935

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.