Port-au-Prince, mercredi 6 avril 2016 (rezonodwes).- Selon Valéry Numa, plusieurs citoyens haïtiens, se retrouvent dans la mire du nouveau chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger, et pourront être prochainement incarcérés ou convoqués dans le cadre du dossier de construction et/ou de réparation de stades à travers le pays.
Le journaliste, durant sa populaire émission »Vision 2000 à l`écoute » a expliqué que le bouillant Commissaire du Gouvernement, s`est saisi de ce lourd dossier qui a été géré par un des membres de la famille présidentielle (lors agé de 22 ans) et à travers lequel, plus de 184 millions de dollars américains auraient été dépensés d`une manière douteuse. Il s`agit là de cas de surfacturation, punissable par la loi, a affirmé le journaliste vedette de « Invité du jour ».
Valéry Numa a pris en exemple l`aménagement du terrain de foot-ball de St-Louis-du Nord qui a coûté à l`état haïtien plus de 5 millions de dollars américains, un montant qui s`est répété dans certaines autres communes. L`aménagement du Parc Ste-Thérèse de Pétion-Ville, de son côté a coûté la coquette somme de 13 millions de dollars. De plus, une simple réparation coûte 1 millions de dollars américain et la pose de gazon arrive jusqu`a 5 millions.
Plusieurs parlementaires se retrouvent mêlés à cette affaire, a révélé Valéry Numa, qui suggere aux entrepreneurs qui ont eu ces contrats léonins de ne pas essayer de cacher la vérité aux responsables de la justice haitienne, car les chiffres parlent d`eux-mêmes.
6 Comments