16 juin 2024
Bilan des opérations conduites par la Direction départementale de l’Ouest de la PNH
Actualités

Bilan des opérations conduites par la Direction départementale de l’Ouest de la PNH

Les chiffres communiqués par l’adjoint au porte-parole de la Police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, révèlent qu’un total de 507 individus ont été interpellés à partir du 20 Mars. Les chefs d’accusation retenus contre les appréhendés relèvent de tentatives d’assassinat, d’associations de malfaiteur, de viols, d’assassinats, de voie de fait, de vols à mains armées

par Hervé Noël

Port-au-Prince, mercredi 29 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Les opérations de la DDO de la PNH ont conduit à l’arrestation d’une dizaine de personnes impliquées dans des cas de viols, au recensement de 22 cas de viols dont 15 sur mineures, a précisé l’adjoint au porte-parole de la Police nationale d’Haiti.

Dans les détails, l’inspecteur principal de la PNH a confirmé que 4 policiers ont été tués par balles, 5 autres blessés par balles, 8 personnes mortes lapidées, 13 bandits blessés mortellement, 30 présumés bandits blessés par balles après échanges de tirs avec les forces de l’ordre, 10 armes à feu saisies.

S’agissant des dossiers traités, le responsable a fait savoir que 6 arrestations transférées à la Direction centrale de la Police judiciaire, 3 personnes interpellées ont été conduites à la Prison civile de Port-au-Prince et 472 cas acheminés au tribunal pour suites utiles, a dénombré Gary Desrosiers.

Le policier Jimmy Cerisier ‘’Barbecue’’ renvoyé

Le dossier du policier Jimmy Cerisier ‘’Barbecue’’ après avoir été saisi par l’Inspection générale de la PNH, des nouvelles informations ont permis à l’institution de prendre des décisions, a révélé son adjoint au porte-parole. L’IGPNH a décidé de renvoyer l’agent III pour avoir abandonné son poste le 30 Août 2018. Des chefs d’accusation dont possession illégale d’armes à feu, comportement inapproprié sont retenus contre Jimmy Cerisier, a précisé Gary Desrosiers.

 Des étudiantes voilées invitées à porter plainte

La marche organisée, dimanche, par des organisations de défense des droits humains pour exiger des autorités judiciaires de fixer les responsabilités sur des cas  de viols semble avoir fait écho. L’institution policière par la voix de son adjoint au porte-parole invite les victimes à porter plaintes pour faire bouger les lignes.  

‘’L’Unité de Lutte contre les crimes sexuels s’est saisie du dossier de viols subis par 2 étudiantes. Des agents de l’ULCS ont été dépêchés sur les lieux de ces dites 2 facultés privées pour s’enquérir du dossier. Nous invitons les victimes à porter plainte’’, a conseillé Garry Desrosiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.