16 juin 2024
Pérou : le président Viscarra accuse le Parlement de « vouloir continuer à faire du mal au pays »
Actualités Société

Pérou : le président Viscarra accuse le Parlement de « vouloir continuer à faire du mal au pays »

« Il existe clairement une majorité parlementaire qui veut continuer à nuire au Pérou »Assez ! Vous en avez assez fait en défendant la corruption avec la mauvaise application de la loi« , a déclaré le président du Pérou, Martin Vizcarra, dans un discours prononcé mercredi à l’occasion du premier anniversaire depuis son arrivée au pouvoir

Mercredi 29 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Le Président péruvien, Martín Vizcarra, a adressé un message à la Nation mercredi après-midi, dans lequel il a annoncé que son gouvernement a décidé « de soulever devant le Parlement le problème de confiance pour soutenir la réforme politique« . Le document de projet de loi élaboré sera présenté jeudi aux législateurs péruviens.

Le chef de l’Etat a vivement critiqué le Congrès. Pour le président, il existe clairement une « majorité parlementaire qui veut continuer à nuire au Pérou« . Il a également rappelé que cette nouvelle mesure est mise en pratique « dans le respect du système démocratique et le respect sans restriction des pouvoirs qui m’ont été conférés« .

 » [les parlementaires] Ils veulent continuer à faire pression sur la population en faveur des privilèges et de la corruption, nous ne leur permettrons pas de contrecarrer les réformes dont le pays a besoin, suffisamment pour défendre la corruption par la loi« , a ajouté le président Vizcarra dont le palais présidentiel ne se retrouverait pas sur la même planète avec celui du président Jovenel Moise.

Il convient de noter que c’est la deuxième fois en moins d’un an que le président péruvien utilise ce recours constitutionnel. En septembre de l’année dernière, il l’a fait pour soutenir la réforme judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.