
Une véritable hécatombe! C`est ce qui est arrivé, avec la publication de la liste des candidats agréés par le CEP pour les prochaines législatives, dans la ville d`Anse-à-Foleur (Nord`Ouest, Haïti).
Six candidatures ont été rejetées par les responsables de la machine électorale, y compris l`ancien député de la circonscription d`Anse-à-Foleur/St-Louis-du-Nord.
Anse-à-Foleur qui est pour la première fois une circonscription autonome, comptait huit inscrits sur la première liste de candidats à la députation. S`il n`y a aucun repêchage, Seuls Inalio NOËL (Mosano) et Appolius RAPHAEL (Lavalas) pourront faire campagne. Il n`y aura sans doute pas de second tour.

Selon Marie Carmelle Pierre Austin, membre du Conseil Electoral Provisoire, les candidats non agréés bénéficient d`un délai de 48 heures pour faire valoir leur droit de figurer sur la liste définitive des candidats admis à participer aux prochaines législatives.
Déjà, certains inscrits rejetés, comme l`ancien député Louis-Marie Bonhomme (PONT) et Joas Velly Joseph (KID) croient qu`ils seront bientôt réintégrés dans la course, après repêchage.
Voici la liste des candidatures rejetées par le CEP.
Mwen ta renmen wè liste tout candidats ki pran kanè yo.
Klike sou atik la. Wap jwenn lis la.