17 juin 2024
Jovenel Moise lâche Maduro et reconnaît le président autoproclamé Juan Guaido
Actualités

Jovenel Moise lâche Maduro et reconnaît le président autoproclamé Juan Guaido

Au total, 16 pays dont Haïti ont soumis une déclaration commune à l’OEA pour exiger la protection de l’autoproclamé président par intérim du Venezuela

Washington DC, jeudi 24 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Les délégations de l’Argentine, des Bahamas, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Colombie, du Costa Rica, de l’Équateur, des États-Unis, du Honduras, du Guatemala, d’ HAITI, du Panama, du Paraguay, du Pérou et de la République dominicaine ont présenté jeudi une déclaration commune à l’OEA visant à soutenir le président de l’Assemblée nationale, Juan Guaidó, en tant que Président par intérim du Venezuela.

Ces 16 pays membres de l’Organisation des Etats Américains (OEA) qui ont signé la déclaration ont dit espérer que la démocratie sera rétablie au Venezuela par le biais d’un processus pacifique et ordonné, incluant notamment des élections dans les plus brefs délais, observées par l’international.

Ils ont également exhorté l’OEA à garantir la sécurité et la protection du président en charge autoproclamé de la République bolivarienne du Venezuela, Juan Guaidó, et des membres de l’Assemblée nationale.

A noter que le président Jovenel Moise avait salué la réélection de Nicolas Maduro, en mai 2018, et n’a pas cessé de répéter, à l’instar du diplomate américain Kennet Merten, que la prise du pouvoir ne doit se faire qu’uniquement à travers des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.