17 juin 2024
Pascal Adrien, ex chef de cabinet du sénateur Latortue, nouveau porte parole de PM Céant
Actualités Société

Pascal Adrien, ex chef de cabinet du sénateur Latortue, nouveau porte parole de PM Céant

Comme porte-parole du Premier ministre Jean-Henry Céant, Pascal Adrien a pour mission, selon le Bureau de la Communication de la Primature, de dynamiser davantage la communication autour des initiatives du Gouvernement

Port-au-Prince, jeudi 15 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le jeune juriste de 28 ans, Pascal Adrien, a été installé jeudi comme porte-parole du Premier Ministre Jean-Henry Céant, suite à sa nomination effectuée la veille.




Selon le Bureau de communication de la Primature, Pascal Adrien, ancien étudiant de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), a pour mission de dynamiser davantage la communication autour des initiatives du Gouvernement.

Né au Cap-Haïtien le 5 février 1990, le jeune capois, candidat malheureux à la Députation pour la circonscription du Cap-Haïtien, sa ville natale, en 2015, a déjà fait office de porte-parole du notaire Céant, lorsque celui-ci s’était engagé, sous la banniere de son parti « Renmen Ayiti », dans les élections présidentielles de 2015.

En 2017, Pascal Adrien a été membre du Conseil de l’Université d’Etat d’Haïti entre 2011 et en 2013, représentant du Parlement Jeunesse d’Haïti (PJH) à la 63e Session du Parlement Jeunesse du Québec (2012), boursier du Département d’Etat Américain dans le cadre de l‘’International Visitor Leadership Program’’ (IVLP) en 2014, et a occupé le poste de chef de cabinet du président du Sénat de l’époque, Youri Latortue.





Le nouveau porte-parole, installé dans ses fonctions par son camarade de combat, Jorchemy Jean-Baptiste, promet de porter une « parole de transparence marquée du sens du service public ».

1 Comment

  • Dmitri Benjamin 16 novembre 2018

    Koze Kredi, « parole de transparence marquée du sens du service public ». Ce qui me fait penser à d’autres malpropretés, «la chance qui passe, la chance à prendre ». Et un ancien titidiste (SPE) de dire plutôt, « la chance qui trépasse ». Pour parodier le président, le pays a trois problèmes, «corruption, corruption et corruption». Vèkèlè. Et comme conclusion, le nommé Roosevelt Bellevue et les PetroChallengers ne jouent pas. L’État n’existe pas.

    Le porte parole du PM a le droit de travailler et de nous garder avec des paroles Van. Dans le cadre de l’inexistence de l’État, les mots de la même famille ; je Veux, je Peux et Point Barre. Kk Rat Dèyè Bwèt. En vue de l’implantation de l’empire Préval, «la constitution est une source d’instabilité». En échange, le pays avait droit à des amendements frauduleux et chauve-souris. L’écrivain Claude Moise était au service d’un apprenti dictateur. Tout en pleurant mes compatriotes ensevelis sous goudougoudou, «Bénie la Dame Nature!». Kisa frize te fè pou Koukou pou l ta rele pitit li frizelia oswa Ti Jude. Lwa Petro Robert Marcello pa nan Rans.

    Des « chefs » qui n’ont aucun Impact sur le Réel. Face au Vide, les PetroChallengers, le secteur dit démocratique et populaire…et Pitit Dessalines montent en puissance. Et d’une seule voix avec le poète Pablo Neruda, « Bénie la répression qui unit les hommes dans la Contestation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.