L’athlète haitiano-japonaise reçoit actuellement un salaire de « six chiffres » avec Adidas, mais l’accord actuel expirera avant la fin de l’année
Jeudi 13 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Naomi Osaka devrait signer le plus gros contrat jamais conclu entre Adidas et une athlète féminine. L’accord, estimé à 8,5 millions de dollars, pourrait être annoncé dans la journée du jeudi 13 septembre, a rapporté Business Insider.
Le nouvel accord intervient à la suite de la victoire d’Osaka en deux sets 6-2, 6-4, samedi, au stade Arthur Ashe de New York contre Serena Williams. Une finale de l’US Open, désormais célèbre en raison des retombées mondiales et qui lui a permis de recueillir un chèque de paye de 3,8 millions de dollars.
Ce nouveau contrat d’Osaka avec Adidas, qui pourrait éclipser ses gains tirés du tennis, serait le reflet de la soudaine renommée de cette jeune femme de 20 ans. Et cela pourrait même être un signe des choses à venir, car Osaka est maintenant considérée comme une « sensation de marque ».
Le New York Post estime qu’une autre approbation, potentiellement avec un constructeur automobile, pourrait également être à l’horizon.
La joueuse de tennis de 20 ans, née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, également de nationalité américaine, vient de remporter son premier titre en Grand Chelem.et reçoit actuellement des cachets à « six chiffres » chez Adidas, suivant un accord qui expirera avant la fin de l’année, a précisé Business Insider.
Selon Yahoo, la star japonaise pourrait monter en flèche dans la liste Forbes des femmes les mieux rémunérées dans le sport et devenir la deuxième femme la mieux payée, après Serena Williams, 23 fois gagnante des internationaux de New York, et avant Caroline Wozniacki.
Sources Alan Dawson/Business Insider UK
2 Comments