US Open : Naomi Osaka championne. Serena Williams, furieuse, casse sa raquette

3
1485

Serena Williams, battue par la jeune Naomi Osaka, a lâché ses nerfs, cassé sa raquette et qualifié l’arbitre de chaise, le Portugais Carlos Ramos, de « voleur ». Avec cette défaite, Osaka récolte son premier titre en Grand Chelem et Williams rate le record du plus grand nombre de titres remportés à New York dans l’ère Open, ce qu’elle partage pour l’heure avec sa compatriote Chris Evert




New York, samedi 8 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Naomi Osaka entre dans l’histoire en devenant samedi la première japonaise à remporter un titre en Grand Chelem.

Mais, en triomphant de son idole Serena Williams, considérée comme la plus grande joueuse de tennis de tous les temps, la japonaise de père haïtien, a empêché à son aînée de 16 ans de revenir à hauteur de Margaret Court au sommet du palmarès.  Ce 24e sacre majeur permettrait en effet à Williams d’égaler le record absolu de titres en Grand Chelem.

Un challenge qui a fait déraper la star des courts, qui a accumulé les revers et obtenu un avertissement de l’arbitre au deuxième set.




Huée par la foule pour s’être pris à l’arbitre et pour avoir exprimé son mécontentement aux officiels, Serena a subi plusieurs pénalités et a même furieusement lancé sa raquette au sol.

Mais, Naomi Osaka, en larmes à la fin du match. ne semble pas apprécier la tournure des événements, malgré son époustouflante victoire :  » Je suis désolé de devoir terminer comme ça. Je veux juste dire merci d’avoir regardé le match », a-t-elle lancé à la foule.

 

 

3 COMMENTS

  1. Bravo NAOMI, on est fière de toi. Ce n’est que le début de ta réussite, allez travailler plus dure de jours en jours

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.