17 juin 2024
Présidentielles / OPL : Sauveur Pierre Etienne remporte les primaires
Actualités Élections

Présidentielles / OPL : Sauveur Pierre Etienne remporte les primaires

sauveurpierreetienne

Le Docteur Sauveur Pierre Etienne est officiellement le candidat qui se présentera aux élections présidentielles sous les couleurs du parti OPL (Organisation du Peuple en Lutte).

OPL, fondé par le feu Gérard Pierre Charles est le premier parti politique haïtien qui a pu organiser des élections primaires dans les 10 départements. La plate-forme MOPOD, qui, avait annoncé cet exercice bien avant l`OPL, peine encore à organiser les siennes.

Ces primaires, organisées entre le 12 avril et le 3 mai 2015, ont été donc remportées par le Sauveur Pierre Etienne (9 département sur 10) qui est actuellement le coordonnateur général de ce parti. Il avait en face de lui les anciens sénateurs Edgard Leblanc Fils, et les sénateurs en fonction Francisco De La Cruz (Centre) et Anick François Joseph (Artibonite).

Dans le Nord`Ouest, le parti OPL sera représenté dans les legislatives par les anciens sénateurs Mélius Hyppolite et Elie Plancher.

1 Comment

  • time joanius 4 mai 2015

    Se tout rev mw yon pati byen organize pou ta ranpote eleksyon sa, tout sa ki prezidan yo pa janm organize,opl devan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.