16 juin 2024
Les cours du pétrole reculent lundi après une réunion technique de l’Opep samedi
Actualités Société

Les cours du pétrole reculent lundi après une réunion technique de l’Opep samedi

A New York, les cours du pétrole ont de nouveau reculé lundi

Manhattan, lundi 4 juin 2018 ((rezonodwes,com))–Les prix du pétrole reculaient à nouveau lundi en cours d’échanges européens et américains après la dernière réunion technique de l’Opep et de ses partenaires, avant la réunion officielle de Vienne, où l’avenir de l’accord de limitation de la production devrait être décidé.




Des représentants de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de certains de leurs partenaires se sont réunis samedi pour une dernière réunion technique de suivi de l’accord de limitation de la production, qui les unit depuis début 2017.

NYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont de nouveau reculé lundi dans un marché s’interrogeant sur l’avenir de l’accord engageant l’Arabie saoudite et la Russie notamment à limiter leur production.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour le contrat de juillet a cédé  lundi à la fermeture 1,06 dollar pour passer à 64,75 dollars le baril.




Singapour: Les cours du pétrole continuaient de reculer, lundi en Asie, en raison de la hausse de la production américaine et du possible assouplissement des quotas de production de l’Opep et de ses partenaires.

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-services françaises ont reflué la semaine dernière avec la baisse des cours du brut, après des semaines de hausse, selon des chiffres officiels publiés lundi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.