Mardi 13 mars 2018 ((rezonodwes.com))– « Les militants sont en deuil, alors que le pouvoir est en rose » se sont désolés des partisans Tet Kale durant un mouvement de protestation, mardi, dans les rues de la capitale pour rappeler au président Jovenel Moise les promesses faites aux bases de militants qui l`ont propulsé au palais national.
Les manifestants, sous l`impulsion de la Coalition pour libérer les militants (KOLIM), ont réclamé 30% des postes à tous les niveaux dans l`administration publique, arguant que c`était une promesse de campagne du président Jovenel Moise pour eux qui ont fait 24 mois de combat et participé à une vingtaine de manifestations.
« Dans nos rangs, il y a des personnes compétentes pouvant être ministre, secrétaire d`état et directeur général », ont déclaré les protestataires qui déclarent être à bout et menacent de passer à une vitesse supérieure si le président ne change pas son fusil d`épaule.
Rosemond Jean, présent lors de cette manifestation a une fois de plus exigé la démission sans délai du premier ministre Jack Guy Lafontant et de son cabinet ministériel pour permettre, selon lui, à une autre équipe plus compétente de donner un nouveau souffle au pays.
Selon les manifestants, une autre marche se tiendra le 20 mars prochain et partira de la Place Boyer pour aboutir au parlement afin de demander aux sénateurs et députés s`ils doivent être les seuls à pouvoir vivre à partir du pouvoir Tet Kale.


