Situation confuse au niveau de la métropole du département des Nippes. Les autorités sont jusqu`à présent silencieuses sur l`identité des individus armés responsables des tirs lors des funérailles d`un jeune assassiné dans la maison du représentant de Fanmi Lavalas, Jean Philippe Amatas. Pour les représentants de l`opposition, dont nous reproduisons la note ci-dessous, les dérapages sont à mettre sur le compte de certains partisans du PHTK
Nippes, lundi 12 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Le Secteur Démocratique et Populaire condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence perpétrés ce Samedi 10 Mars 2018 à Miragoâne par les partisans armés du PHTK à l’occasion des funérailles du Jeune Robenson François, assassiné à Miragoâne dans la nuit du 15 Février 2018 dans l’enceinte de la résidence de monsieur Amatas Jean Philippe, bras droit Politique du sénateur de Fanmi Lavalas, Nenel Cassy, dirigeant du Secteur Démocratique et Populaire.
Cette attaque criminelle traduit très clairement la volonté de l’équipe au pouvoir de recourir à la violence pour casser la dynamique de prise de conscience populaire occasionnée par la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe mise en exergue dans les Rapports Latortue et Beauplan.
Le Secteur Démocratique et Populaire présente ses mots de réconfort aux agents de l’UDMO et à l’ingénieur Donastien Bastien, journaliste de Radio Timoun , sortis sérieusement blessés de cette tentative d’assasinat orchestrée par les sbires du PHTK. Le Secteur Démocratique et Populaire demande aux autorités compétentes d’assumer leurs responsabilités tout en dénonçant l’inaction du parquet de Miragoâne et de la Police Nationale d’Haiti près d’un mois après l’assassinat du Jeune Robenson François alors que les assassins sont connus de toute la Ville de Miragoâne.
Le Secteur Démocratique et Populaire présente ses sympathies aux proches du Jeune Robenson François, à la famille AMATAS et au Sénateur Nenel Cassy tout en appelant à la poursuite du Combat Démocratique pour le changement effectif des conditions de vie de la population . Fait à Jacmel le Dimanche 11 Mars 2018 .
Pour Authentification : Marjorie Michel, Schiler Louidor, André Michel –




