Guy Philippe annonce avoir déposé des plaintes contre des journalistes haïtiens
Port-au-Prince, dimanche 11 mars 2018 ((rezonodwes.com))– La prison n`a rien enlevé de son mordant au trublion Guy Philippe. Du fond de sa cellule aux États-Unis d`Amérique, où il aura à purger une peine d`environ neuf années, l`ex chef des rebelles anti-Aristide, dans une intervention surprise par téléphone sur les ondes de radio Aquinoise, s`est lancé dans une attaque en règle contre plusieurs secteurs et personnalités haïtiennes.
Guy Philippe a lancé des flèches enflammées contre certains journalistes qui, selon lui, propagent des mensonges à son sujet en insinuant qu`il aurait donné des noms de personnes à la Drug Enforcement Administration (DEA). L`ancien commissaire de police déclare avoir intenté des actions en justice à l`encontre de ces « marchands de micro » aux États-Unis et indique avoir passé des instructions à ses avocats pour en faire de même en Haiti.
Tout en félicitant les parlementaires pour avoir voté une résolution en sa faveur, le sénateur élu de la Grande Anse, arrêté le 5 janvier 2017 à Pétion-Ville et transféré aux États-Unis sans avoir pu prêter serment, a indexé les autorités de la présidence qui ont été assez lâches pour ne pas publier cette résolution.
« Ces hommes politiques ne méritent pas que je les appelle hommes d`état » s`est emporté le leader du FRN (Front pour la Reconstruction Nationale). celui-ci a déclaré avoir été victime d`une embuscade tendue par des mercenaires de la DEA, avec la complicité des élites pourries et des journalistes « marchands de micro », se disant directeurs de média.
« Ils ont peur de la bataille contre la corruption que j`ai annoncée et pensent qu`ils en ont fini avec moi. Ils savent que je ne vais pas jouer » a menacé l`ancien homme fort de Pestel qui dénonce la corruption sévissant au sein de la bourgeoisie, de la primature et de la présidence.
Guy Philippe, qui se dit en procédure d`appel de la décision de la justice américaine contre lui, a annoncé son retour imminent sur sa terre natale afin d`intégrer le parlement et lutter aux cotés du peuple.


5 Comments