Haiti – Chili : LAW suspend ses vols. Trop d`Haïtiens refoulés!

2
1201

Law dénonce le nombre exponentiel de ses passagers haïtiens retournés dans leur pays d`origine ces derniers jours, a rapporté la presse chilienne




Santiago de Chile, lundi 5 mars 2018 ((rezonodwes.com))– La compagnie aérienne Latin American Wings a annoncé lundi qu’elle avait décidé de « suspendre temporairement ses vols sur Port-au-Prince, Haïti, en raison de l’augmentation exponentielle des citoyens haïtiens déclarés inadmissibles par les autorités, pour entrer au Chili par le biais de l`Aéroport Arturo Merino Benitez « .

Tel que rapporté par la compagnie dans une déclaration, « à compter du 5 mars 2018, et pour une période de 15 jours, nous avons adopté cette mesure afin de comprendre en détail les raisons évoquées pour refuser la demande d’entrée dans notre pays » .

Concernant la situation en Haïti, LAW a ajouté dans sa déclaration que «nous avons toujours agi de manière proactive dans ce pays, informant nos passagers de leurs devoirs et de leurs droits. Surtout, sur la responsabilité qui leur incombre d’avoir la documentation nécessaire imposée par l’autorité locale au moment du voyage. Cependant, étant donné que la déclaration massive d’inadmissibilité des citoyens étrangers génère des inconvénients, tant pour l’aéroport que pour les agences touristiques qui ont vendu les billets, nous pensons que cette mesure contribuera à atténuer ces effets, nous voulons être responsables en minimisant l’impact de cette situation sur nos passagers.  »




La déclaration de LAW se termine en disant que « nous sommes convaincus que cette mesure aidera à réduire l’incertitude parmi nos passagers et nos clients et nous donnera également une période prudente pour analyser la situation concernant les revenus de ces citoyens ».

2 COMMENTS

  1. ok est ce si je suis à St Domingue ils sont suspendus aussi. merci j’attends une reponse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.