En pleine enquête sur le scandale sexuel d`Oxfam, les maires de la République partent en guerre contre le ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Aviol Fleurant. Certains d`entre eux réclament également le départ du gouvernement du ministre de l`intérieur, Max Rudolph St-Albin. Un match palpitant à suivre…
Pétion-Ville, samedi 24 février 2018 ((rezonodwes.com))– Les journalistes présents au Karibe Hotel, à Juvénat, ont assisté à une véritable manifestation des maires venus de tous les coins de la République qui reprenaient les refrains habituellement scandés par le petit peuple des bidonvilles « Vle pa vle, fò`l ale« .
C`est dire que les élus de nos communes sont vraiment en colère contre le ministre de la Planification, Aviol Fleurant, qui, selon eux, a bloqué les décaissements des fonds des collectivités territoriales (communaux) depuis bientôt deux longues années, alors que cet argent est dépensé pour des actions politiques du pouvoir en place.
Ils accusent le ministre de leur avoir infligé une gifle et d’avoir manqué d`égards envers eux à travers ses déclarations relatives aux fonds communaux et d`avoir créé une situation conflictuelle entre les maires, les parlementaires et les CASECS rendant ainsi dysfonctionnelles les collectivités territoriales, en octroyant aux membres du parlement les fonds communaux.
Les édiles, regroupés au sein de la FENAMH, ont pris une résolution exigeant entre autres, le virement immédiat sur les comptes des mairies le montant des cinq mois en retard des allocations et le départ du gouvernement du ministre Aviol Fleurant d`ici le lundi 5 février 2018.
Ils menacent de prendre toutes les dispositions qui s`imposent, à l`expiration de cet ultimatum, y compris la fermeture des portes de toutes les mairies du pays.
Notons que certains maires ont déclaré que le ministre de l`intérieur, Max Roudolph St-Albin doit lui aussi rendre son tablier pour avoir détourné les fonds destinés aux mairies.


3 Comments