7 décembre 2025
Carnaval 2018 : La guerre éclate entre Jovenel Moise et le maire de Port-au-Prince
Actualités Culture

Carnaval 2018 : La guerre éclate entre Jovenel Moise et le maire de Port-au-Prince

L’ADMINISTRATION MUNICIPALE DE PORT-AU-PRINCE A APPRIS AVEC STUPÉFACTION LA PUBLICATION D’UN ARRÊTÉ PRÉSIDENTIEL FORMANT UN COMITÉ POUR LE CARNAVAL 2018





Mercredi 20 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– L’administration municipale de Port-au-Prince a appris avec stupéfaction la publication d’un arrêté présidentiel formant un comité pour le carnaval 2018, dans lequel la Mairie est totalement exclue et le Maire de Port-au-Prince nommé à titre de « Membre d’honneur », sans n’avoir jamais été contacté ou consulté à ce sujet.

L’Administration déplore cet acte qui ne fait qu’affaiblir, une fois de plus, les institutions républicaines et tente de priver la Commune de ses prérogatives légitimes d’organisation du Carnaval.

Dans une correspondance adressée aux Ministères de la Culture et du Tourisme en date du 7 novembre 2017, la Mairie de Port-au-Prince avait formellement invité ces deux Ministères à prendre part à des séances de travail organisées sur la tenue du Carnaval de Port-au-Prince 2018. Ces correspondances sont restées sans suite.




L’Administration municipale rappelle que l’organisation du carnaval reste et demeure une prérogative municipale et qu’en vertu de ce principe, elle continuera les activités de planification du Carnaval 2018 qui ont été entamées depuis plus d’un mois. Ainsi, elle demeure ouverte à toute collaboration qui se voudrait franche, sans dictats et respectueuse des principes établis.

En conséquence, la Mairie informe la population et le public en général qu’elle rencontrera les DJ en date du vendredi 22 décembre 2017, à 10 h 00 a.m. à l’Hotel Marriott, afin de planifier les activités des dimanches pré-carnavalesques et invite les médias et les journalistes culturels, en particulier, à couvrir cette rencontre.

 

4 Comments

  • Sony Douyon 20 décembre 2017

    Se 2 malprop ki ap fe lague komedi pou zafe canaval lan Peyi ki charge ak fatra a..

  • Abel Clervil 20 décembre 2017

    A latraka!

  • okello 21 décembre 2017

    L’argent est certainement a la base de ce conflit honteux. L’equipe PHTK veut sans nul doute controler leur carvanal ou leur president va regner en maitre BETIZ. Ala yon haiti kap pran nan main kowompu!!

  • KENDY 23 décembre 2017

    IL FAUT QUE LE MAIRE SACHE QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SE PREPARE POUR FETER LE CARNAVAL NATIONAL ET NON LE CARNAVAL DE PORT-AU-PRINCE. A CE PROPOS, IL FORME LE COMITE COMME BON LUI SEMBLE, ET REALISE LES FESTIVITES OU IL LUI PLAIT.
    FRANCHEMENT, IL Y A BEAUCOUP TROP DE DEMOCRATIE DANS CE PAYS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.