Affaire Russe : Inculpé, le chef de campagne de Trump se livre au FBI

0
1162

Formellement inculpé de blanchiment d’argent, M. Manafort s’est rendu lui-même aux autorités de FBI lundi matin à Washington. Dans cette Amérique de liberté et de justice pour tous, tout inculpé doit prouver son innocence devant les tribunaux

Lundi 30 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Nouveau rebondissement dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence présumée de la Russie dans les élections américaines de 2016. Un ancien directeur de campagne, Paul Manafort, sommé de se livrer à la justice, s`est rendu lundi matin au FBI pour répondre d’accusations formulées à son encontre.




Son associé, Rick Gates, a reçu la même injonction dans cette enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller, affirme le New York Times. Les chefs d’inculpation retenus par Robert Mueller n’ont pas été précisés. Ils sont soupçonnés d’avoir reçu des paiements en provenance d’Europe de l’Est.

Robert Mueller, nommé le 17 mai par le numéro deux du ministère de la Justice, a pour mission d’enquêter sur l’existence d’une éventuelle collusion entre la Russie et l’équipe de campagne de Donald Trump, mais il a également le pouvoir de remonter toute piste émanant de ses investigations.

Selon le New York Times, le nom de Rick Gates apparaît sur des documents de sociétés domiciliées à Chypre et par lesquelles Paul Manafort aurait reçu des paiements en provenance d’Europe de l’Est.

La police fédérale américaine (FBI) a perquisitionné fin juillet une résidence de l’ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, où elle a saisi des documents.




Paul Manafort a dirigé la campagne de Donald Trump jusqu’en août 2016 avant d’être contraint de démissionner notamment à la suite de révélations sur ses liens avec des oligarques ukrainiens pro-russes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.