Les habitants de la commune font face à des attaques armées répétées des bandits de la coalition «Viv ansanm» qui ne jurent que par la prise de controle de la commune, alerte l’agent exécutif intérimaire Massillon Jean.
À Kenscoff, la situation sécuritaire s’est nettement détériorée en raison de la présence renforcée des bandits dans plusieurs localités. L’agent exécutif intérimaire Massillon Jean, dans un message transmis à la rédaction évoque une réalité préoccupante.
«Alerte maximale à Kenscoff : SOS du maire en cours ! Depuis ce matin, la mairie de la commune a lancé un SOS urgent face à la recrudescence des attaques armées. Son alerte reste active, signalant une situation critique où chaque instant compte pour protéger les habitants et sécuriser la ville. La tension est à son comble, et la population reste en vigilance maximale», s’inquiète l’édile Massillon Jean.
Il est à signaler également des opérations des bandits visant à couper les principales routes convergeant vers le site de Teleco (Morne tranchant). Un blindé de la PNH a été également pris pour cible par les criminels. Visé par des cocktails Molotov, le blindé a résisté aux attaques avant d’être épargné d’un incendie.
Moins d’une semaine après l’assassinat de deux policiers à Kenscoff, les forces de l’ordre galèrent à maîtriser la situation. La progression des bandits dans les localités de Belot, Morne-Tranchant, Villier, Godet fait craindre le pire. Tout au long de la journée, du samedi des échanges de tirs entre des policiers et des bandits armés pour la reconquête du site Teleco se sont intensifiés, rapporte l’ancien candidat à la députation de Kenscoff, Jean Wilner Joseph.
Hervé Noël