Trois hélicoptères interceptés à Savann Dyann : suspicion de trafic de drogue
Des autorités locales des départements du Centre et du Nord ont annoncé, le jeudi 15 mai, l’interception de trois hélicoptères suspects dans la zone de Savann Dyann, à la frontière de Mayisad et de Saint-Michel de l’Attalaye.
Selon les informations rapportées par Centre à la Une, les appareils, ainsi que leurs pilotes, ont été retenus pour les besoins d’une enquête, les autorités évoquant des soupçons de transport de stupéfiants.
Aucune cargaison n’a pour l’instant été confirmée ni détaillée. L’affaire soulève de sérieuses questions sur l’utilisation de l’espace aérien haïtien à des fins illicites, dans un contexte national déjà marqué par l’essor du narcotrafic transfrontalier.
Enfin, signalons que le Kenya, sans l’implication directe des aurorites haïtiennes, s’est permis de venir jusqu’en Amérique pour signer un accord avec les Dominicains, très racistes envers nos compatriotes, pour survoler le territoire national, sous prétexte de venir au secours de soldats ou de policiers kenyens blessés dans le cadre de la lutte contre les terroristes gnags en mission.
