L’ancien parlementaire a pu bénéficier d’une libération conditionnelle après son audition par le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Frantz Monclair.
Arrêté par la Police nationale d’Haïti (PNH) le 4 avril 2025 pour des motifs d’association de malfaiteurs, de complicité d’assassinat, de complot contre la sûreté de l’État, de financement d’organisations criminelles, l’ancien député Alfredo Junior Antoine a été libéré ce vendredi par le Parquet de Port-au-Prince. Son dossier a été transféré au cabinet d’instruction pour être approfondi par une enquête, selon son avocat Me Fanfan Guérilus.
En outre, un ordre d’interdiction de quitter le pays a été émis à l’encontre de l’ancien parlementaire. Me Fanfan Guérilus précise que le passeport et d’autres documents de l’ancien représentant de la circonscription de Kenscoff ont été retenus par le chef de la juridiction Frantz Monclair. Ce dernier exige une enquête sur cette affaire liée à l’insécurité, précisant que le dossier n’est pas encore clos.
La libération de l’ancien élu du parti Konvansyon Inite demokratik (KID) est considérée par le conseil de la défense comme une victoire. Un ouf de soulagement compte tenu des conditions de détention critiques dans des centres carcéraux de Port-au-Prince. Selon Me Guérilus, l’ancien député Alfredo Antoine Junior détient un domicile fixe et reste à la disposition de la justice pour les suites des procédures.
Hervé Noël

