2 janvier 2026
Le Sous-Commissariat de Furcy contrôlé par des bandits, des munitions retrouvées
Actualités Société

Le Sous-Commissariat de Furcy contrôlé par des bandits, des munitions retrouvées

Sous la direction de Rameau Normil, la Police nationale d’Haïti (PNH) continue de subir des revers face aux gangs de la coalition criminelle « Viv Ansanm ». La prise du Sous-Commissariat de Furcy, dans la commune de Kenscoff, illustre une institution en crise de leadership.

À Kenscoff, les bandits affiliés à « Viv Ansanm » ont réalisé une avancée spectaculaire en prenant le contrôle du Sous-Commissariat de Furcy. Des vidéos virales circulant sur les réseaux sociaux montrent les malfrats jubiler après avoir investi le poste de police. Selon des informations recueillies, les criminels ont réussi à chasser les policiers dans la nuit de vendredi, sans rencontrer la moindre résistance.

Par ailleurs, des armes et plusieurs caisses de munitions, abandonnées par les agents affectés au commissariat, ont été récupérées par les assaillants. Dans un contexte où les autorités annoncent des plans pour freiner la progression des gangs, l’abandon de matériel policier à ces groupes armés est perçu comme une forme implicite de reddition.

À ce stade, l’incompétence du directeur général de la PNH, Rameau Normil, ne fait plus de doute pour beaucoup. Alors que les gangs continuent d’élargir leur emprise territoriale et de semer la terreur, l’institution policière semble paralysée par un manque flagrant de leadership. Pourquoi maintenir à la tête de la PNH un dirigeant dont les résultats sont désormais jugés désastreux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.