8 décembre 2025
Des pirates chinois accèdent aux systèmes du département du Trésor américain
Actualités Sciences et futur Société

Des pirates chinois accèdent aux systèmes du département du Trésor américain

Des pirates informatiques chinois ont réussi à accéder à des postes de travail du département du Trésor américain en piratant un fournisseur de services logiciels tiers, a révélé l’agence lundi.

Bien que l’ampleur exacte de l’incident reste floue, le Trésor a précisé qu’aucune preuve n’indiquait que les hackers continuaient à accéder aux informations sensibles. L’attaque fait l’objet d’une enquête sur la cybersécurité en tant qu’incident majeur.

Cette intrusion survient alors que les États-Unis font face aux conséquences de la campagne de cyberespionnage chinois « Salt Typhoon », qui a compromis la sécurité des télécommunications.

Le piratage du fournisseur « BeyondTrust », découvert le 8 décembre, a permis aux attaquants d’utiliser une clé volée pour accéder à distance aux systèmes internes du Trésor.

Le service compromis a été mis hors ligne. Le FBI et l’Agence de cybersécurité mènent l’enquête, tandis que l’attaque est attribuée à des acteurs soutenus par l’État chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.