Tôt dans la matinée du lundi 16 décembre, Nicolas Bazzucchi, maire de la commune de La Penne-sur-Huveaune, a été interpellé à son domicile par les agents de la division de la criminalité territoriale, selon des informations confirmées par le parquet de Marseille et relayées par Le Figaro, en lien avec une publication de La Provence.
Le maire, sans étiquette politique, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en août 2024 pour « des faits de violences et de viols sur plusieurs de ses anciennes compagnes », a précisé le parquet.
Ce mardi, sa garde à vue a été prolongée pour permettre de nouvelles auditions du mis en cause. « Des témoins continuent d’être entendus, les faits concernant plusieurs anciennes compagnes et s’étendant sur plusieurs années », a ajouté le parquet de Marseille. Des perquisitions ont également été effectuées au domicile de l’élu, âgé de 29 ans, ainsi que dans les locaux de la mairie de La Penne-sur-Huveaune, une petite commune limitrophe de Marseille, rapporte le quotidien marseillais.

