À la suite des pluies torrentielles qui ont dévasté plusieurs quartiers du Cap-Haïtien, causant pertes humaines et dégâts matériels, le gouvernement d’Alix Didier Fils-Aimé déclare avoir engagé une réponse d’urgence pour venir en aide aux sinistrés.
Face à cette catastrophe, des mesures immédiates ont été prises, a informé le gouvernement à travers un communiqué. Selon les dirigeants, la Direction de la Protection Civile (DPC), appuyée par la Police Nationale (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H), a lancé des opérations de secours et de sécurisation; des kits alimentaires, d’eau potable et d’abris temporaires ont été distribués à des centaines de familles.
Des efforts sont en cours pour évacuer les zones inondées et dégager les routes coupées et les travaux de réhabilitation des infrastructures prioritaires ont débuté, affirme le gouvernement.
Le Premier ministre a salué la résilience des sinistrés et l’engagement des équipes mobilisées, affirmant que « chaque effort compte pour redonner espoir aux communautés touchées. » Il en a profité pour lancer un appel à un élan de solidarité nationale et internationale pour intensifier les interventions.

