6 décembre 2024
Delmas 6, fief du terroriste Barbecue : La PNH fait le bilan de ses interventions, les armes de gangs dites saisies absentes des présentations
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays Société

Delmas 6, fief du terroriste Barbecue : La PNH fait le bilan de ses interventions, les armes de gangs dites saisies absentes des présentations

Bilan des interventions de la PNH : Plusieurs bandits abattus, mais l’armement reste absent des présentations de Lionel Lazarre

Des interventions menées à Delmas 6, fief du chef de gang « Barbecue », ont permis à la Police nationale d’Haïti (PNH d’abattre plusieurs bandits et de saisir 13 fusils d’assaut, a rapporté le porte-parole adjoint de l’institution, Lionel Lazarre.

Le bilan des opérations policières menées au cours du mois de novembre fait état de plusieurs présumés bandits abattus et d’armes à feu confisquées, selon Lionel Lazarre. Ce dernier a précisé qu’au moins dix alliés du chef de gang Jimmy « Barbecue » Chérizier ont été abattus par les forces de l’ordre et que treize fusils d’assaut ont été saisis.

Les interventions intensifiées à Bas-Delmas visent à traquer le chef de la coalition de gangs « Viv ansanm », Jimmy « Barbecue » Chérizier, et à rétablir un semblant de normalité. Plusieurs équipements ont été détruits, ainsi que des véhicules appartenant à ce dernier, a souligné Lionel Lazarre. En ce qui concerne les armes à feu saisies, aucune présentation formelle n’a été effectuée devant la presse, bien qu’un fusil AK-47 précédemment confisqué ait été présenté par la PNH sur ses plateformes de médias sociaux.

À Port-au-Prince, malgré les opérations musclées annoncées par la PNH, de nombreux quartiers restent sous le contrôle des gangs armés. Des zones telles que Solino, Nazon et Poupelard illustrent cette situation préoccupante. Parallèlement, les gangs multiplient les attaques afin d’étendre leur influence. Depuis plusieurs semaines, la zone de Carrefour de l’Aéroport s’est transformée en une véritable zone de guerre, avec des criminels armés affrontant les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.