26 juin 2024
Flashback, 4 novembre 2021 | Plainte déposée contre Rameau Normil et Dimitri Hérard pour le meurtre de l’étudiant Gregory Saint-Hilaire en octobre 2020
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Flashback, 4 novembre 2021 | Plainte déposée contre Rameau Normil et Dimitri Hérard pour le meurtre de l’étudiant Gregory Saint-Hilaire en octobre 2020

Impunité oblige, le recyclage des anciens zélés du régime PHTK se poursuit avec Garry Conille, « ti pa ti pa » !

Haïti | Terreur, 2 octobre 2020 – Exécution de Grégory St-Hilaire par des agents du Palais National : des étudiants de l’ENS exigent Justice

Le « Cercle Grégory Saint-Hilaire », constitué de professeurs, d’étudiants et cadres de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) appelle à la mise en branle de l’action publique contre Joseph Jouthe, ancien premier ministre de facto, Pierre Josué Agénor Cadet, ancien ministre de l’Education nationale, Normil Rameau, ancien directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Dimitri Hérard, ancien responsable de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN).

Jeudi 4 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

A l’occasion des activités marquant l’assassinat de l’étudiant Gregory Saint-Hilaire, le « Cercle Gregory Saint-Hilaire » a saisi la justice pour produire une plainte contre des anciens officiels de l’administration de Jovenel Moise.

Un an après l’exécution (2 octobre 2020 – 2 octobre 2021), le Cercle enjoint les autorités judiciaires à sévir contre les anciens officiels Joseph Jouthe, Normil Rameau, Pierre Josué Agénor Cadet, Dimitri Hérard et tous les agents de l’USGPN, lit-on dans le document de plainte.

Pour le « Cercle Grégory Saint-Hilaire », la démarche de renouveler la plainte contre l’exécution de l’étudiant du département Sciences Sociales de l’Ecole normale supérieure (ENS), figure parmi tant d’autres initiatives visant à fixer les responsabilités dans l’assassinat de l’étudiant assassiné dans l’enceinte de la faculté.

Ce 3 novembre, 13 mois après l’exécution de Grégory Saint-Hilaire, une pléiade d’activités socio-culturelles ont été organisées à l’ENS, dont une journée de réflexion et des exposions, en mémoire de la victime.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.