Port-au-Prince se réveille dans le chaos : Les rues autour de Fort National résonnent du bruit des armes

0
235

Port-au-Prince a connu une nuit agitée, suivie d’une matinée tout aussi bouleversante, les habitants étant réveillés par le bruit des balles et des détonations. Cependant, le ‘bandit illégal’ BBQ, comparé à Sweet Micky, le « bandit légal » qui a accédé au pouvoir et qui est toujours dans les couloirs du pouvoir, promeut une soi-disant révolution en assassinant des citoyens de la classe modeste du pays.

Samedi 23 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Port-au-Prince s’est réveillée samedi matin dans une continuité anarchique, reflet fidèle de la tension et de l’instabilité qui ont caractérisé la semaine écoulée dans un pays qui n’est ni gouverné ni administré depuis plus de 30 mois.

Selon diverses sources d’information et des témoignages d’habitants des différents quartiers de la capitale, la journée de samedi a commencé par le bruit des balles. Malgré les espoirs suscités par l’annonce d’une réunion du Conseil de gouvernement par le Premier ministre virtuel d’Haïti, le Dr Ariel Henry, la population attend toujours un répit qui ne semble pas venir.

Une pluie de balles a accompagné le réveil de Port-au-Prince, tandis que des détonations ont retenti dans différents quartiers de la capitale, notamment à Fort National.

La base de la BOID à Fort National, qui abrite la brigade départementale d’intervention et d’opérations, est devenue la cible d’attaques répétées de bandits armés opérant dans la zone de Bel-Air.

Le quartier de Bel-Air, autrefois populaire, est depuis un certain temps sous la menace constante des assauts répétés du gang de Jimmy Chérizier, qui agit en toute impunité depuis l’administration précédente Tèt Kale#2 de Jovenel Moïse et du stratège Claude Joseph.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.