Ariel Henry, conspué par la diaspora, abandonne son hôtel à Isla Verde (Porto Rico)

0
903

image d’illustration

Qui assumera les frais d’hébergement d’Ariel Henry à Porto Rico étant donné qu’il n’a pas été invité par le Gouverneur de l’île ?

Vendredi 8 mars 2024 ((rezonodwes.com))–

Tel un paria, un SDF, le célèbre neurologue haïtien, chef d’un gouvernement de doublure, le plus corrompu de la Caraïbe, est actuellement traqué de toutes parts en raison de ses liens avec les gangs pendant ses 32 mois à la tête du pays, plongé aujourd’hui dans un chaos total où toute ressource vient à manquer.

Alors que le mystère entoure la présence du Premier ministre de facto illégitime, Dr Ariel Henry, à Porto Rico, la communauté haïtienne de l’île réclame vivement sa démission, dénonçant ainsi son implication dans la gigantesque crise qui frappe Haiti, depuis son intronisation par un tweet du Core Group.

Selon les sources d’El Nuevo Día, Ariel Henry, l’ancien protégé de Helen La Lime et de Isabel Salvador de BINUH, a passé la nuit à l’hôtel Courtyard by Marriott d’Isla Verde depuis son arrivée mardi jusqu’à vendredi, date à laquelle il prévoyait de partir pour une destination non spécifiée.

Au départ, le chef du régime Tèt Kale #3/SDP-Fusion-Inite-RDNP n’avait qu’une seule réservation pour une nuit, mais il a ensuite étendu le nombre de réservations, a appris ce journal.

Son départ de l’hôtel a coïncidé avec une manifestation contre Ariel Henry à l’extérieur de l’établissement, également déclaré « indésirable » en Haiti depuis le 7 février 2024. « On ne sait pas encore si Henry sera transféré dans un autre hôtel de l’île ou s’il a l’intention de quitter Porto Rico », s’interroge El Nuevo Día signalant que ses mouvements sont surveillés par un contingent d’agents de sécurité du gouvernement fédéral.

Dans la matinée, un groupe d’Haïtiens résidant à Porto Rico s’est mobilisé devant l’hôtel Marriott. Banderoles à la main, les manifestants ont exigé la démission du fonctionnaire.

« La demande est qu’Ariel Henry quitte le pays parce qu’il est incompétent, il ne peut rien faire. Le peuple ne peut pas respirer. Nous avons besoin qu’il quitte Haïti maintenant parce qu’il a soutenu des groupes armés », a déclaré l’un des porte-parole, Fanfan Noel.

Dans une interview accordée à El Nuevo Día depuis l’extérieur du complexe hôtelier, M. Noel a ajouté qu’en raison de la situation que traverse son pays, « les gens ne peuvent pas sortir dans les rues, les gens ne peuvent pas mener leurs activités normales (et) nous voulons qu’il parte maintenant parce qu’il est incompétent ».

Concernant le fait que le Premier Ministre se trouve sur le sol portoricain, où il séjourne et bénéficie d’une protection, Noel a mentionné que « nous pensons qu’ils le soutiennent également en l’accueillant ici sur le territoire. Puisqu’il s’agit d’un territoire américain, les Etats-Unis le soutiennent également ».

« Ce sont les États-Unis qui lui permettent d’être ici, sinon il devrait être là-bas, dans un autre pays ou en prison, c’est certain« , a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.