17 juin 2024
Haïti : Dans le « territoire perdu » de Carrefour, au moins six morts, dont un policier, ont été recensés dans la nuit de jeudi à vendredi
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haïti : Dans le « territoire perdu » de Carrefour, au moins six morts, dont un policier, ont été recensés dans la nuit de jeudi à vendredi

Quatre bandits présumés victimes du « Bwa Kale

Port-au-Prince, vendredi 23 fevrier 2024 ((rezonodwes.com))–Alors que le G-20 pro-Ariel Henry-Geneus s’achève jeudi à Rio, Port-au-Prince continue de compter ses morts pour prouver l’urgence du déploiement de la police sur le territoire malgré l’expiration du « mandat légitime » du régime depuis le 7 février 2024.

Au moins six personnes ont été assassinées la nuit dernière dans la commune de Carrefour, dont une grande partie est considérée comme un « territoire perdu » par Emmelie Prophete Milce, toujours en fonction. Parmi les disparus, dont la majorité sont des présumés bandits lynchés par la population après leurs crimes, se trouve un policier lachement assassiné par des gangs.

Cadet Getro, sortant de la 23ème promotion de la police, affecté à l’UDMO, a été exécuté à Waney 85 par trois bandits qui ont à leur tour subi le même sort de la part de la population « déterminée à ne plus céder la zone de Rivière Froide aux caprices des bandits« , confie un habitant de la localité.

Des rapports de presse indiquent également que l’hôtel « Feeling Plus » de Bochette, qui a été saccagé, a essuyé des tirs à plusieurs reprises.

Au chapitre des innocents tués dans la commune de Carrefour, en plus du policier, un motocycliste a été décapité, son corps gisant sur le sol jusqu’à vendredi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.