
Cité de l’Indépendance, mercredi 7 février 2024 ((rezonodwes.com))–Des manifestations anti-Ariel Henry, chef du gouvernement de doublure haitien, ont éclaté mercredi aux Gonaïves, où le Palais de justice a été attaqué et incendié.
« Tout ce qui restait comme symbole de l’autorité de l’État d’Haïti a été saccagé, signifiant au Premier ministre illégitime, Ariel Henry, selon les contestataires, que son départ est désormais inéluctable« , rapporte une correspondance locale.
Un complexe administratif hébergeant le Tribunal de Paix des Gonaïves ainsi que le bureau régional de l’OAVCT a été gravement endommagé par les manifestants, rappelant le triste épisode du 7 février 1986.
Les organisateurs de la troisième journée de manifestations du mercredi 7 février avaient clairement indiqué à la police du Commissariat de la ville de se tenir à l’écart des revendications populaires qu’ils jugent « légitimes », soulignant que Ariel Henry n’a rien fait en 30 mois de gouvernance pour rétablir la circulation sur les routes nationales du pays en toute sécurité, notamment à la Croix Périsse et Kafou Pèy.





