SOS Solino : La Police peine à répondre à l’assaut des bandits à sapate

À quelques jours de la fin du ‘mandat’ du Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, Solino est confronté à une offensive violente de la « bande à Kempès », rapporte l’ex-député Hugues Célestin du Comité du 7 février 2024. « La vie des habitants est en jeu, et la question cruciale demeure : Quelle est la réaction de la police ? », s’interroge-t-il ?

Frantz Elbé, directeur de la police, est critiqué pour n’avoir pas donné l’ordre d’une intervention de la PNH lors de l’offensive planifiée des gangs. La sécurité des citoyens et de ses propres agents est compromise, dénonce Hugues Célestin rappelant que Ariel Henry a environ 20 jours à passer à la Primature.

En dépit de la résistance héroïque de Solino, l’inaction de la hiérarchie policière suscite des interrogations. Politique cynique ou incompétence, la population mérite des explications, estime l’ancien parlementaire du Nord-Est.

Pourquoi privilégier la posture au Kenya quand Solino est en détresse ? L’action coordonnée de la PNH pourrait mettre fin à la menace. Appel à l’action urgente de M. Elbé, car le temps presse, conclut le texte du Komite 7 fevriye 2024.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.