Chronique d’un bain de sang annoncé ! Visite surprise de Ariel Henry au Quartier Général des Forces Armées d’Haïti

0
474
Photo crédit : Amerique.info7

Si Ariel Henry reconnaît l’importance des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), dans ce cas, quelles sont ses attentes vis-à-vis des policiers kenyans?

Port-au-Prince, mercredi 17 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–

A quelque deux semaines environ de la fin de son mandat, le chef du gouvernement de doublure haïtien, Dr Ariel Henry, a effectué mercredi une visite surprise au Grand Quartier général des Forces d’Haïti. Alors que le cortège traversait le Champ de Mars, il a été à la fois pris à partie par des opposants et salué par des activistes appelant au soutien du régime largement critiqué à travers le pays.

Aucune information n’a filtré sur la rencontre entre Ariel Henry et le commandant en chef d’une armée qui peine à prouver son utilité depuis sa reconstitution en 2017. La situation demeure opaque, laissant planer des interrogations sur les implications de cette visite surprise dans un contexte politique déjà tendu.

Toutefois, la question persistante demeure : est-ce la chronique d’un nouveau bain de sang annoncé pour permettre au régime de passer le cap du 7 février sans jamais tenir ses promesses et respecter l’arrêté publié dans Le Moniteur en janvier 2023?

Il est important de souligner qu’actuellement, il n’existe aucun élu en Haïti, ni d’autorité légitime en place. Le chef de la Police et le général de l’armée embryonnaire n’ont obtenu aucun mandat constitutionnel et n’ont jamais comparu devant le Sénat pour une éventuelle ratification.

Photo crédit : Amerique.info7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.