29 novembre 2025
Surréalisme à Port-au-Prince : Les supplications pour la sécurité devant le Quartier Général des Forces Armées
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère Société

Surréalisme à Port-au-Prince : Les supplications pour la sécurité devant le Quartier Général des Forces Armées

Des Haïtiens en quête de sécurité se tournent vers l’Armée, mais leurs espoirs s’effondrent. Sous le régime de Ariel Henry, pour mieux consolider les « territoires perdus » et achever le plan de destruction totale d’Haiti, sous les yeux complices de l’international et la CARICOM, l’armée et la police sont tenues à l’écart.

Dans un pays de la CARICOM, a-t-il déjà été constaté que les forces armées et les services de police ont refusé de fournir toute forme de protection à une population en situation de danger ?

par le professeur Castro Desroches

Août 2023. Scène surréelle devant les locaux du Grand Quartier Général des FAD’H. En désespoir de cause, des compatriotes demandent aux hommes en kaki l’aumône de la sécurité.

Peine perdue.

L’Armée n’a pas cette vocation.

Au contraire.

Les batraciens réclamaient le retour de l’Armée. Une armée qui serait leur. Pour le pays, pour la patrie, mourir est beau ? Une leurre. Feu le président JoMo en avait fait son cheval de campagne. Six ans plus tard : rien. Une armée budgétivore. Une armée de spectateurs. À quelle fin ?

Comme les pieds de bananes métamorphosés en figuiers maudits, l’Armée rose n’aura été qu’une illusion.

Une dépense stérile d’un si vil qui ne pensait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.