14 janvier 2026
Ganthier : Attente déçue des élèves pour le dernier hommage au Président Boniface, dont les dépouilles se font toujours attendre, rapporte Emancipation FM
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère Société

Ganthier : Attente déçue des élèves pour le dernier hommage au Président Boniface, dont les dépouilles se font toujours attendre, rapporte Emancipation FM

Emancipation FM : « Lame a ak PNH Plye devan Bandi 400 mawozo yo. Sèl espwa otorite yo se KENYA ».

Ganthier 14 aout 2023 ((rezonodwes.com))-D’après les informations relayées par Emancipation FM, un moment empreint d’émotions s’est déroulé lundi après-midi à Ganthier. C’était là que l’ancienne famille présidentielle avait prévu de se rendre pour procéder à l’inhumation des restes de feu Me Boniface Alexandre, président d’Haiti de 2004 à 2006.

« Des centaines d’élèves et de notables de la région ont attendu patiemment depuis les premières heures de la matinée jusqu’à 02 heures dans l’après-midi pour rendre hommage au défunt Président Boniface« , rapporte Emancipation FM.

Cet événement poignant, détaille un tweet de la station de l’ancien CG et sénateur Sénatus, a été marqué par une grande affluence de la population locale qui s’est rassemblée pour témoigner son respect et exprimer sa tristesse face à la disparition du président qui a vécu une bonne partie de son enfance à Ganthier.

Dans un élan de solidaire remarquable, les résidents de Ganthier se sont réunis en nombre pour offrir un dernier hommage au Président Boniface, « leur fils, leur ami, leur cousin, leur bienfaiteur ».

Cependant, une ombre plane sur ces hommages alors que les restes du président sont actuellement gardés dans un lieu secret à Port-au-Prince.

Cette situation soulève des questions, car certains manifestants expriment leur frustration à Carrefour-Feuilles contre « la complicité du pouvoir avec les gangs armés ». Ils critiquent ouvertement les chefs de la police et le général en chef de l’armée pour leur inaction. Ces manifestants en colère accusent les autorités de ne pas être à la hauteur dans la lutte contre les gangs armés, révélant ainsi un profond sentiment de déception au sein de la communauté.

D’autre part, la police nationale a exhibé sa capacité à faire face à des citoyens pacifiques exprimant leur exaspération envers la violence perpétrée par des gangs qui opèrent en toute impunité, commettant des meurtres, des agressions et des pillages.


Source : Emancipation FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.