En raison du climat d’insécurité prévalant en Haïti, la sœur du regretté président n’a pas pu entreprendre le voyage vers le pays, a appris Rezo Nòdwès. La difficulté actuelle à garantir un déplacement sans heurts pour la famille du président vers Ganthier, met en lumière les défis auxquels fait face le gouvernement de facto, qui prend en otage la République avec le soutien de ses alliés tels que le SDP-Fusion et d’autres anciens opposants à Jovenel Moïse.
Lundi 14 aout 2023 ((rezonodwes.com))–Des informations reçues à la tombée de la nuit indiquent que les dépouilles de l’ancien président Boniface Alexandre sont actuellement conservées dans un endroit tenu « secret ».
Malgré les efforts du gouvernement de facto dirigé par le Premier ministre Ariel Henry, un accord n’a pas encore été trouvé avec le chef de gang criminel des 400 Mawozo pour permettre le passage en toute sécurité du convoi funéraire en direction de Ganthier, le lieu prévu pour le repos éternel de l’ancien président, selon ses dernières volontés.
Ganthier, une petite localité située à la sortie nord-est de la capitale a vu naitre Boniface Alexandre le 31 juillet 1936. Il allait devenir président constitutionnel de la Cour de Cassation et futur président provisoire de la République à la faveur des événements de 2004.
Mentionnons que les obsèques d’envergure nationale visant à honorer la mémoire du regretté président défunt ont eu lieu dans la matinée de lundi à Port-au-Prince. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’actuel dirigeant, Ariel Henry, qui exerce conjointement les rôles de président et de Premier ministre, ainsi que des membres de la Cour de Cassation qu’il a nommés illégalement et sans aucun consensus.

