16 décembre 2025
PM des Bahamas : Malgré les efforts, les taux de criminalité ne reculent pas
Actualités Insécurité|Kidnapping Justice Société

PM des Bahamas : Malgré les efforts, les taux de criminalité ne reculent pas

Le PM Davis, va-t-il demander l’occupation de son pays à l’instar de Ariel Henry, le dirigeant illégitime et inconstitutionnel d’Haiti en mission spéciale ?

PM Davis: « La violence contre les femmes est un problème majeur au sein de cette nation, et je tiens à rassurer nos femmes bahaméennes que nous sommes très sérieux quant au démarrage de ces initiatives au cours de cet exercice budgétaire. »

Jeudi 8 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre des Bahamas, Philip « Brave » Davis, a admis que les efforts de son gouvernement pour lutter contre les maux sociaux n’ont pas réduit de manière significative les taux de criminalité.

Il a déclaré que malgré les efforts des administrations successives, la criminalité reste un problème « tenace » aux Bahamas.

En mettant en avant les initiatives lancées par son gouvernement, il a indiqué : « Aucune d’entre elles n’a encore produit le recul que nous souhaiterions voir. »

« Notre approche doit être forte », a-t-il déclaré lors du débat budgétaire à la Chambre de l’Assemblée. « Nous devons envoyer un message à tous les éléments criminels de notre société, leur signifiant qu’ils ne pourront plus prendre en otage les citoyens respectueux des lois par la peur. Notre réponse doit également être globale et axée sur les maux culturels et sociaux qui ont contribué à cette épidémie de crimes violents. »

M. Davis a déclaré que le gouvernement continuerait de lutter contre la criminalité en augmentant les ressources et en investissant dans des interventions sociales.

Il a déclaré que son gouvernement apporterait davantage de soutien aux victimes de violence domestique.

« Nous avons finalisé les détails et nous allons mettre en œuvre nos plans pour construire un refuge pour femmes et fournir une aide juridique accrue aux victimes de violence domestique », a-t-il déclaré. « Nous allouerons également davantage de ressources pour le soutien social des victimes de violence domestique. Il a déjà fallu trop de temps pour concrétiser ces initiatives et nous donnerons la priorité au lancement de celles-ci dès que possible. »

« La violence contre les femmes est un problème majeur au sein de cette nation, et je tiens à rassurer nos femmes bahaméennes que nous sommes très sérieux quant au démarrage de ces initiatives au cours de cet exercice budgétaire. »

En ce qui concerne l’immigration illégale, M. Davis a déclaré : « Ce que nous ne devons pas faire, c’est permettre aux graines de la xénophobie, de la haine, du cléricalisme, du sexisme et du racisme de prendre racine dans notre politique. »

« Nous sommes allés trop loin en tant que peuple, trop loin en tant que nation, pour permettre aux démagogues de rabaisser la qualité de nos débats nationaux avec une rhétorique méprisable et divisante. Cela ne signifie pas pour autant que les Bahamiens n’ont pas le droit d’être passionnés par ces questions, voire en colère. »

« Cela ne signifie pas non plus que les Bahamiens ne devraient pas demander des comptes au gouvernement – nous accueillons la responsabilité. Mais nous ne tolérons pas la haine et la violence sous quelque forme que ce soit. Je demande à tous les Bahamiens sensés de se joindre à nous pour élever notre dialogue national et condamner la haine qui a émergé dans certaines poches isolées de notre société. »

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.