New York City : Le Maire Adams lance le neuvième centre d’arrivée des demandeurs d’asile pour faire face à l’afflux

0
998

Maire de New York City, Eric Adams: « La ville de New York a désormais pris en charge plus de 65 000 demandeurs d’asile en ouvrant déjà plus de 140 abris d’urgence et huit centres d’aide humanitaire à grande échelle en plus de celui-ci pour gérer cette crise nationale ». 

New York 16 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Le maire de New York, Eric Adams, a annoncé aujourd’hui le lancement du premier centre d’arrivée pour demandeurs d’asile de la ville et l’installation du neuvième centre humanitaire d’intervention d’urgence et de secours, alors que des centaines de demandeurs d’asile continuent d’arriver à New York chaque jour.

L’hôtel Roosevelt, situé à Midtown Manhattan et fermé depuis près de trois ans, accueillera le centre d’arrivée et remplira un engagement clé du « Plan d’action d’Eric Adams pour répondre à la crise des demandeurs d’asile à New York » – en servant de centre centralisé d’accueil pour tous les demandeurs d’asile arrivant et en fournissant aux migrants un accès à divers services juridiques, médicaux et de reconnexion, ainsi qu’à un hébergement ou à un centre d’aide humanitaire si nécessaire.

Les demandeurs d’asile actuellement pris en charge par la ville pourront également se rendre au centre d’arrivée pour accéder aux nombreux services qui leur sont déjà disponibles.

À partir de cette semaine, l’hôtel Roosevelt ouvrira 175 chambres pour les enfants et les familles, jusqu’à atteindre environ 850 chambres. Un nombre supplémentaire de 100 à 150 chambres seront réservées aux demandeurs d’asile en transition vers d’autres lieux. Étant donné que le nombre de demandeurs d’asile arrivant à New York devrait augmenter rapidement maintenant que le titre 42 a été levé, le maire Adams a également renouvelé ses appels au gouvernement fédéral et à l’État pour un soutien supplémentaire face à cette crise.

« Avec l’ouverture d’un autre centre d’aide humanitaire, nous continuons de demander à nos partenaires fédéraux et étatiques une véritable stratégie de décompression et espérons ouvrir et exploiter des abris temporaires dans tout l’État et le pays, car New York a atteint sa capacité », a déclaré le maire Adams.

« New York a déjà pris soin de plus de 65 000 demandeurs d’asile – en ouvrant plus de 140 abris d’urgence et huit centres humanitaires d’intervention d’urgence à grande échelle, en plus de celui-ci, pour faire face à cette crise nationale. Bien que ce nouveau centre d’arrivée et centre d’aide humanitaire créent des centaines d’emplois bien rémunérés et syndiqués et fournissent l’infrastructure nécessaire pour aider les demandeurs d’asile à atteindre leur destination finale, sans l’aide du gouvernement fédéral ou de l’État, nous ne pourrons pas continuer à traiter les nouveaux arrivants et ceux déjà présents avec la dignité et les soins qu’ils méritent. »

« Avec l’expiration du titre 42, nous savons que nous pourrions faire face à un nombre encore plus important de personnes et de familles cherchant l’asile à New York ou en transit vers leur destination finale », a déclaré la maire adjointe chargée de la santé et des services sociaux, Anne Williams-Isom.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.