26 juin 2024
Mexique – Un Dominicain, 43 Equatoriens parmi les migrants kidnappés à Sonora, état frontalier avec les Etats-Unis
Actualités Migrants Société

Mexique – Un Dominicain, 43 Equatoriens parmi les migrants kidnappés à Sonora, état frontalier avec les Etats-Unis

Les autorités mexicaines secourent 58 migrants sud-américains détenus illégalement par des groupes criminels organisés à l frontière nord du Mexique avec les Etats-Unis.

Samedi 29 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Les autorités mexicaines ont annoncé avoir secouru 63 personnes, dont 58 migrants pour la plupart sud-américains et cinq Mexicains, qui étaient détenus illégalement par des groupes criminels organisés dans l’État frontalier de Sonora, au nord du Mexique.

Suite à une plainte du Consulat de l’Équateur concernant l’enlèvement de 30 citoyens équatoriens, les autorités ont mené une opération impliquant différents corps de sécurité et ont retrouvé les victimes dans le centre de la ville de Sonora.

« Le 25 avril, une plainte a été reçue du Consulat de l’Équateur concernant la détention illégale d’au moins 30 citoyens équatoriens, ce qui a déclenché une enquête qui a abouti au sauvetage, sains et saufs, de 63 victimes – 50 adultes et 13 mineurs », ont déclaré les autorités mexicaines.

Parmi les migrants secourus, 43 sont originaires de l’Équateur, neuf de Colombie, cinq du Mexique, quatre du Venezuela, un du Pérou et un de la République dominicaine.

Les migrants ont été examinés par un médecin légiste et pris en charge par le Centre d’attention aux victimes pour un soutien psychologique et une orientation juridique sur leur statut d’immigration.

L’unité spécialisée dans la lutte contre les enlèvements poursuit ses enquêtes pour identifier les responsables de la détention illégale des migrants.

source: Efe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.