13 juin 2024
Le prix du baril de pétrole clôture en forte baisse mercredi
Actualités Prix du baril Société

Le prix du baril de pétrole clôture en forte baisse mercredi

La situation en Haïti est actuellement critique, alors que le pétrole devient une denrée rare dans le pays et que faire le plein de son véhicule est devenu un luxe. Cette crise est exacerbée par l’absence de direction effective, étant donné que le pays n’a ni gouvernement ni administration en place depuis près de trois ans. Malgré cette situation alarmante, le Premier ministre de facto semble continuer à détourner l’attention des vrais problèmes du pays lors de chaque rencontre. Cette approche ne fait qu’aggraver la crise actuelle et contribue à la détérioration de la situation économique et sociale en Haïti.

New York, mercredi 26 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a baissé de 3,81 % pour clôturer à 77,69 dollars. Le West Texas Intermediate (WTI) a également perdu 3,59 %, se terminant à 74,30 dollars.

Les deux variétés de référence du marché sont désormais cotées en dessous de leur niveau précédant l’annonce d’une réduction surprise de production par huit membres du cartel OPEP+ et de ses alliés.

Cette baisse des cours du pétrole s’explique par l’anxiété des traders concernant la trajectoire de l’économie mondiale, malgré une baisse plus forte qu’attendu des stocks américains et un rebond de la demande.

source: prix du baril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.