17 juin 2024
Elon Musk fixe l’abonnement «Verified Organisations» de Twitter à 1000 dollars par mois pour Haïti
Actualités Société

Elon Musk fixe l’abonnement «Verified Organisations» de Twitter à 1000 dollars par mois pour Haïti

Le PM de facto Ariel Henry fait partie de la liste des personnalités dressée par le milliardaire américain Elon Musk  apte à  bénéficier d’un badge de vérification gris de Twitter.

Ce changement de badge du Docteur Ariel Henry est intervenu le mois dernier, juste avant l’annonce de la disponibilité des services d’accès Internet de Starlink en Haïti.

Dimanche 2 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Twitter, propriété d’Elon Musk, indique qu’à partir du samedi 1er avril, il a commencé à supprimer les badges vérifiés « hérités » des individus et des organisations approuvés selon les critères précédents de l’entreprise. À l’avenir, seuls les clients payants se verront attribuer les coches vérifiées, qui sont désormais bleues pour les particuliers, dorées pour les marques et les entreprises et grises pour les organisations gouvernementales.

Twitter dit qu’il facturera aux entreprises et aux organisations 1 000 $ par mois (en Haïti), y compris les organisations à but non lucratif et les gouvernements, pour conserver leur statut vérifié. De plus, la société prélèvera des frais mensuels de 50 $ pour chaque sous-compte affilié (c’est-à-dire les employés, les marques ou les divisions).

Mais apparemment, toutes les organisations n’auront pas à payer Musk pour ce privilège. Twitter renoncera aux frais mensuels de 1 000 $ pour ses 500 plus grands clients publicitaires et pour les 10 000 marques, entreprises et organisations les plus suivies qui ont été précédemment vérifiées, a rapporté le New York Times, citant un document interne de Twitter.

Les entreprises, marques et organisations les plus suivies sur Twitter incluent @Twitter lui-même, ainsi que YouTube, la NASA, CNN, ESPN, le New York Times, la NBA et le compte d’actualités de la BBC. (Le compte Twitter de Variety, avec 2,9 millions d’abonnés, se classe actuellement au 2 739e rang des comptes les plus suivis sur la plateforme, selon la société d’analyse SocialBlade.)

Une demande de commentaire envoyée au compte PR de Twitter a renvoyé une réponse automatisée avec un emoji caca (un changement annoncé par Musk la semaine dernière). Musk a précédemment qualifié l’ancien système de vérification de Twitter de « corrompu et absurde ».

Jeudi, Musk a tweeté la publication du compte Twitter @verified sur le plan d’abonnement Verified Organizations, en disant: « Important d’établir si quelqu’un appartient réellement à une organisation ou non afin d’éviter l’usurpation d’identité. » Selon le post Twitter, « Nous avons déjà vu des organisations, y compris des équipes sportives, des organes de presse, des sociétés financières, des entreprises du Fortune 500 et des organisations à but non lucratif rejoindre des organisations vérifiées et répertorier publiquement leurs comptes affiliés sur leurs profils. »

Après que William Shatner se soit plaint du projet de Twitter d’annuler les anciennes coches bleues à moins que les utilisateurs ne les paient, Musk a répondu : « Il s’agit plutôt de traiter tout le monde de la même manière », a tweeté Musk dimanche soir en réponse à Shatner. « Il ne devrait pas y avoir de norme différente pour les célébrités imo. » L’automne dernier, après que Stephen King se soit également plaint du passage de Twitter à la vérification payante, Musk a déclaré: « Nous devons payer les factures d’une manière ou d’une autre! »

Le rapport du Times publié jeudi s’est concentré sur la prétendue tentative de Musk de rencontrer la présidente de la Federal Trade Commission, Lina Khan, pour discuter de l’enquête de l’agence sur les pratiques de Twitter en matière de confidentialité et de sécurité des données. Selon le rapport, la demande de Musk de rencontrer Khan « a été repoussée ». L’article du Times a noté qu’il est inhabituel pour les PDG d’entreprises faisant l’objet d’une enquête par la FTC de rencontrer l’un de ses commissaires.

Que devient le badge bleu ?

Sur l’ancien Twitter, c’est ce badge bleu qui vérifiait tous les comptes, qu’il s’agisse d’un influenceur, d’un journaliste, d’une entreprise, ou d’un gouvernement. Sur le nouveau Twitter, les entreprises sont vérifiées par le badge doré, tandis que les gouvernements ont le badge gris. Quant au badge bleu, il indique seulement « qu’un compte dispose d’un abonnement actif à Twitter Blue et répond à nos critères d’éligibilité ».

« Les comptes qui ont reçu la voiture bleue dans le cadre d’un abonnement Twitter Blue ne seront pas soumis à un examen pour confirmer qu’ils répondent aux critères actifs, notables et authentiques qui ont été utilisés dans le processus précédent », précise également la plateforme de microblogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.