13 juin 2024
Tirs nourris et décès par balle : Port-au-Prince et ses environs sous haute tension
Actualités Société

Tirs nourris et décès par balle : Port-au-Prince et ses environs sous haute tension

La rencontre programmée ce jeudi soir au Canada entre le président américain Joe Biden et le premier ministre canadien Justin Trudeau sur le dossier haïtien a-t-elle contribué à attiser l’insécurité en Haïti ?

Jeudi 23 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

À Bois-Verna, les passants ont été obligées fuir le secteur dominé par le siège social de la Natcom en raison des rafales d’armes automatiques dans le voisinage. Les premiers éléments font état d’un cas de kidnapping perpétré par des bandits qui profitaient des rassemblements épars pour dégainer leurs armes afin de se frayer un chemin.

Au Champs-de-Mars, une intervention des forces de l’ordre s’est soldée, jeudi, par la mort d’un jeune homme. Selon des séquences audiovisuelles, il s’agissait d’un présumé kidnappeur qui tentait de prendre le large. Un véhicule aux vitres teintées a été également récupéré par les forces de l’ordre.    

Affolement général au centre-ville de Port-au-Prince à la suite des tirs nourris qui ont retenti dans plusieurs quartiers de la capitale. Des citoyens ont du quitter les lieux en proie aux détonations sporadiques et se sont précipités dans des zones moins tendues. Des automobilistes, des motocyclistes et des piétons se sont heurtés à une situation confuse et étouffante.

Dans l’ensemble, l’administration publique, les écoles, le grand commerce établis à Port-au-Prince ont dû subir le climat de terreur qui y régnait. À Lalue, des automobilistes qui évitaient les zones tourmentées ont opté pour des raccourcis, créant du coup une forte concentration de véhicules qui a mis à mal tout tentative d’évacuation en urgence.

À quelques heures de la rencontre fatidique entre le président américain Joe Biden et le premier ministre canadien Justin Trudeau au cours de laquelle le dossier d’Haïti sera évoquée, Port-au-Prince a vécu une fin de journée mouvementée.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.