17 juin 2024
Foot | Coupe du Monde 2023 : 7 professionnels aguerris dans le staff technique des grenadières
Actualités Société Sport

Foot | Coupe du Monde 2023 : 7 professionnels aguerris dans le staff technique des grenadières

Haïti au mondial féminin de la FIFA, le staff technique !

Lundi 13 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

L’équipe de football féminin d’Haïti a réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023. Cette qualification historique a été rendue possible grâce au travail acharné de l’équipe de direction française dirigée par Nicolas Delépine.

Le nouveau sélectionneur a été nommé par le comité de normalisation de la fédération haïtienne de football en janvier 2022 et a depuis constitué son propre staff de professionnels français. Chacun des adjoints a été choisi en fonction des besoins de l’équipe, et le préparateur mental Kevin Coma, qui a rejoint l’équipe en novembre 2022 lors du rassemblement au Portugal, a apporté une contribution importante.

Le staff de l’équipe est composé de six membres à l’origine, mais a été élargi pour inclure sept personnes. Il est constitué d’entraîneurs, de préparateurs physiques, d’un analyste vidéo et d’un kinésithérapeute. Ils sont tous des professionnels qualifiés, travailleurs et généreux, prêts à aider l’équipe dans toutes les tâches nécessaires.

Ce sont : Nicolas Delépine, entraîneur Principal, Erwan Huet, adjoint technique No 1, Baptiste Frenoy, entraîneur des gardiennes, Kevin Coma, préparateur mental, Julien Le Hérant, préparateur physique, Adrien Lucchino, Analyste Vidéo, Fany Chevalier, kinésithérapeute.

L’objectif du staff est de permettre à l’équipe haïtienne de se préparer de manière optimale pour la Coupe du Monde de la FIFA 2023. Le travail acharné de ces professionnels a déjà porté ses fruits, permettant à l’équipe de se qualifier pour la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Ils ont démontré leur engagement et leur passion pour le football, en particulier le football féminin, et ont travaillé dur pour donner à l’équipe haïtienne la meilleure chance possible de briller sur la scène mondiale.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout, dehors et texte : « வ HAITI SAETA FHF MEDIA »
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout, dehors et texte : « SAETA SAETA SAETA SAETA SAETA SAETA HAITI FHP MEDIA »
Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et dehors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.