Tirs nourris et panique totale à Pétion-Ville

0
1900

La Police nationale d’Haïti (PNH) vante les résultats de l’opération «Tornade 1», mais dans les faits, la propagande dangereuse orchestrée par la hiérarchie de l’institution policière est rattrapée par l’exhibition au quotidien des hommes armés.

Jeudi 9 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Des informations non encore vérifiées font état d’au moins deux morts et de plusieurs blessés par balles au cours d’une situation de panique qui régnait à Pétion-Ville. Les victimes semblent avoir été touchées de balles perdues, selon des témoins. Un enfant est parmi les décédés, selon des sources.

Des individus armés ont créé une situation de tension à Pétion-Ville, dans la soirée du jeudi. De fortes détonations ont été entendues dans le secteur du site de l’ancien cimetière, dans l’environnement du marché public Lacoupe et dans la zone de Frères.

D’autres civils armés qui défilaient à bord de motocyclette ont dégainé leurs armes de poing provoquant un climat de tension et de panique. Des gens couraient dans tous les sens, des commerçants galéraient à descendre leurs rideaux de fer et des automobilistes tétanisés désertaient les gares-routières.

Non loin des tensions, dans l’entourage du Commissariat de Pétion-Ville, une foule de gens pressaient le pas, d’autres commentaient en groupes épars la situation, alors que les policiers affectés dans la juridiction affichaient leur indifférence.

Quelques heures seulement après la fin de mission du secrétaire d’État américain pour les affaires hémisphériques occidentales, Brian Nichols, Port-au-Prine a connu une autre journée de tension.

L’annonce de l’officiel américain promettant une force multinationale à Haïti pour mater les gangs semble avoir ravivé les tensions.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.