Gonaives | MEDHA signale des cas de viols collectifs enregistrés à la prison civile

0
1066

Lundi 30 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–L’organisme de droits humains Mains Ensemble pour le Développement d’Haïti (MEDHA), a lancé un urgent « appel à l’action pour protéger les droits humains de 17 filles incarcérées à la prison civile des Gonaïves« .

Selon MEDHA qui pousse des cris d’alarme, « des cas de viols collectifs ont été signalés samedi 28 janvier 2023« , et ces actes ignobles, a révélé l’organisme, seraient commis par « une cinquantaine de détenus lors de la tentative d’évasion du jeudi 26 janvier 2023« .

« Il y a urgence sanitaire pour empêcher que les maladies sexuellement transmissibles soient potentiellement propagées chez les 17 filles victimes qui n’ont pas pu se laver depuis 48 heures suite à ce crime odieux, a prévenu Me Michelet Dorgilles, Avocat au Barreau des Gonaïves et président du MEDHA DROITS HUMAINS.

A rappeler que suite aux événements de jeudi dernier, plusieurs détenus se sont échappés de la prison civile des Gonaives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.