27 juillet 2024
Pasteur Armel Lafleur boude l’invitation du Parquet mais fait l’objet d’une mesure d’interdiction de quitter le pays
Actualités Société

Pasteur Armel Lafleur boude l’invitation du Parquet mais fait l’objet d’une mesure d’interdiction de quitter le pays

Le dirigeant de « l’Église de Dieu indépendante de la porte étroite » Armel Lafleur a brillé par son absence au Parquet de Port-au-Prince pour répondre des faits « d’’outrage public à la pudeur ». En réponse, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant ordonne au service de l’Immigration de prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin d’empêcher à l’homme d’Église de laisser le pays.

Mais le service de l’Immigration, si efficace comme le suggère Me Lafontant, pourrait-il également empêcher des milliers d’haitiens d’aller risquer leur vie en mer?

Mercredi 4 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Au Parquet de Port-au-Prince, le pasteur Armel Lafleur manque à l’appel du commissaire du gouvernement ai de Port-au-Prince pour s’expliquer pour des faits qui lui sont reprochés. L’attente de plus d’une heure a été conclue par la correspondance du cabinet « Droit et équité » sollicitant un report à la quinzaine de la convocation du chef de la poursuite.

En réponse à la demande du conseil de la défense, Me Jacques Lafontant décide de reprogrammer une nouvelle convocation à la date du vendredi 6 janvier ou au lundi 9 janvier. Parallèlement, le dirigeant protestant est interdit de quitter le pays, informe le chef de la poursuite de la juridiction de Port-au-Prince. Une correspondance a été acheminée au Service de l’immigration afin de formaliser la requête du Parquet, annonce Me Lafontant.

Dans l’intervalle, le Ministère des cultes, après instruction du Parquet de Port-au-Prince, a avisé le pasteur Lafleur qu’il est l’objet d’un ensemble de mesures conservatoires.

« Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince vous requiert de prendre à titre de mesures conservatoires, l’interdiction d’officier en tant que Pasteur dont la durée sera déterminée par ledit ministère et toutes autres mesures ayant une fonction corrective et dissuasive », lit-on dans la correspondance approuvée par le directeur général du Ministère des Cultes, Evens Souffrant.

Dans le même registre, le pasteur Armel Lafleur est attendu au Ministère le jeudi 5 janvier, selon une note d’invitation publiée par la direction générale de l’institution et éventuellement lundi.

Lafontant di li paka tan’n 15 jou!

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.