Drame à Léogane : deux écoliers meurent dans un accident de la route

0
1302

Sort fatal pour deux écoliers qui s’apprêtaient à regagner leur salle de classe. Ils ont été renversés par un minibus dans la localité de Signaud, à Léogane. Une tragédie qui a provoqué une onde de choc dans la communauté.

Mercredi 30 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Selon la presse locale, 2 enfants d’une même famille (frère et sœur) ont été happés, mercredi, par un minibus qui filait à vive allure sur la route nationale numéro 2. À hauteur de Signaud, le chauffeur du véhicule, qui était à destination des Cayes, semble avoir perdu le contrôle du minibus qui a foncé sur une foule.

Plusieurs autres personnes sont sorties blessées après que les freins du véhicule eurent été lâchés, selon un témoin de l’accident. En outre une mobilisation des membres de la population de Signaud a facilité l’évacuation des blessés dans des centres hospitaliers de Léogane.

Les deux enfants victimes, dont les noms n’ont pas été révélés, s’activaient à reprendre leurs cours à l’Institut Abélard. D’autres témoins ont affirmé que le chauffeur et les autres occupants du minibus ont le temps de s’enfuir.

Les cas d’accidents de la route impliquant des véhicules engagés dans le transport en commun ont tendance à augmenter durant ces dernières semaines.

Le comportement des conducteurs, le renoncement des policiers affectés à la Direction centrale de la Police routière (DCPR) face à leurs responsabilités et le mauvais état des routes sont mis en cause dans la multiplication des accidents sur la voie publique.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.