17 novembre 2025
Quand Ariel Henry continue de se moquer des haïtiens qui ne veulent plus de lui à la Primature!
Actualités PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère Société

Quand Ariel Henry continue de se moquer des haïtiens qui ne veulent plus de lui à la Primature!

Dimanche 16 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Affichant un comportement cynique, Dr. Ariel Henry qui a passé plus d’un an au pouvoir sans l’élaboration active des politiques responsables, en dépit de sa démission sollicitée depuis plus d’un mois par des millions d’haitiens, continue de parler en leur nom. Alors que celui-ci dont la mission, selon le Sénat, constituait à gérer les affaires courantes, a passé outre-mesure des lois établies de la République.

Sûr de l’appui de ses tuteurs de l’international, a rappelé Dr. Josué Renaud, le dirigeant de droits humains NERHO, M. Henry prend plaisir à passer en dérision ses concitoyens en continuant de faire la sourde oreille aux nombreux appels répétés à sa démission pour, a-t-il poursuivi « son inutilité à la Primature et sa participation suspecte dans l’assassinat de Jovenel Moise ». « Qui donne droit à cet esclave à talent de parler en notre nom quand la majorité sait pertinemment bien que le chaos que connait actuellement le pays a été préfabriqué« .

Ariel Henry, « au nom de mon gouvernement et du peuple haïtien », a-t-il écrit dimanche, « salue l’arrivée d’un premier lot de matériels et d’équipements que nous avons commandés pour la PNH ».

A rappeler que le premier ministre contesté qui ressasse les mêmes discours depuis plus d’un an, avait déclaré le 14 avril dernier avoir « procédé à la remise de 16 véhicules tout-terrain, à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour renforcer les capacités logistiques de l’institution dans le cadre de sa mission de garantir la sécurité publique« . Du 14 avril à la date de sollicitation de l’occupation militaire du pays, la situation sécuritaire s’est complètement détériorée pour justifier, selon de nombreux observateurs, « le renforcement du régime PHTK ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.