2 octobre 2025
L’odeur du sac à main d’un passager contraint un vol d’American Airlines à effectuer un atterrissage d’urgence en Floride
Actualités Société Travel

L’odeur du sac à main d’un passager contraint un vol d’American Airlines à effectuer un atterrissage d’urgence en Floride

Jeudi 13 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Un vol American Airlines à destination de la Barbade a été contraint de revenir d’urgence à un aéroport de Floride mercredi soir en raison d’une « odeur chimique » qui s’est échappée du sac à main d’un passager et s’est répandue dans la cabine, ont indiqué des responsables.

Le vol American Airlines n° 338 a décollé de l’aéroport international de Miami en Floride mercredi soir et est revenu vers 21 heures « en raison d’une odeur chimique dans la cabine causée par le contenu du bagage à main d’un passager », a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne à Insider.

« L’avion a atterri en toute sécurité et sans incident, et les clients ont débarqué par les escaliers aériens et ont été conduits en bus au terminal », a précisé le porte-parole.

Les équipes d’urgence des services d’incendie de Miami-Dade ont répondu à l’incident au moment où l’avion a atterri à l’aéroport.

« Les unités HazMat ont effectué une évaluation des risques en raison de rapports faisant état d’une forte odeur chimique à l’intérieur de l’avion », a déclaré un porte-parole des pompiers à Insider.

Cinq membres d’équipage à bord de l’avion – qui transportait 173 personnes au total – ont été emmenés à l’hôpital « par excès de prudence » après l’évacuation de l’appareil, selon American Airlines et les pompiers.

L’origine de l’odeur chimique n’est pas claire, mais un homme à bord du vol a déclaré à WSVN 7News que l’odeur était similaire à celle d’un dissolvant pour vernis à ongles.

« Personnellement, cela n’a pas eu d’effet sur moi, mais je comprends que quelques autres passagers se soient sentis malades. Ils ont peut-être vomi », a déclaré l’homme au média.

Il a ajouté : « Le produit était assez fort pour quelques personnes. Nous étions à l’arrière de l’avion et cela ne semblait pas sortir de l’ordinaire. J’espérais que nous pourrions passer au travers mais je suppose que non ».

American Airlines a déclaré que tous les clients à bord de l’avion se sont vus proposer un hébergement à l’hôtel.

Le vol est reparti pour l’aéroport international Grantley Adams de la Barbade jeudi matin à 9 h 22.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.